L'intimidation débute chez les 4 à 11 ans, soit le moment où l'identité sociale des enfants se forme à l'école et dans le cadre de leurs activités personnelles. Selon des études récentes, en 2020 sur les 522 221 élèves de niveau primaire au Québec, près du quart aurait déclaré être victime d'intimidation et 12% aurait déclaré avoir posé des gestes d'intimidation. L'intimidation peut malheureusement entraîner des graves conséquences qui peuvent même perdurer dans le temps.
Cet atelier de sensibilisation à la différence permettra aux jeunes de 6 à 12 ans de comprendre les impacts de l’intimidation et de réaliser que chaque personne est unique!

Découvrez avec vos élèves l’histoire de Tom, un jeune bègue qui arrive dans une nouvelle école et qui est victime d’intimidation parce qu’il est considéré différent par ses camarades de classe. À travers l’histoire, Tom se lie d’amitié avec des personnes qui sont, elles aussi, différentes à leur façon.
Le contenu est offert au personnel en milieu scolaire et aux professionnels qui en font la demande.
Votre engagement est important pour nous! Pour augmenter votre impact, devenez membre allié de l'AJBQ et soutenez notre action. Tous nos membres ont accès au matériel numérique de l'atelier via l'espace membre.
Si vous avez des questions, écrivez-nous! info@ajbq.qc.ca