Programme de financement de thérapies en orthophonie

L'Association des jeunes bègues du Québec est fière d'annoncer l'implantation d'un programme de financement de thérapies pour supporter les familles d'enfants qui bégaient. Grâce à de généreux donateurs, l'AJBQ des jeunes bègues du Québec possède un fonds pour supporter financièrement une partie des frais de thérapies en orthophonie pour les jeunes de 17 ans et moins. Le but de ce programme est de rendre accessibles les thérapies en orthophonie à un plus grand nombre de familles. 

 

Période d'inscription: 26 avril au 23 mai (inclusivement)

 

Fonctionnement

L'AJBQ offre de payer à certaines familles une partie des thérapies en orthophonie pour leur enfant qui bégaie. Si votre enfant n'a jamais été évalué, il est tout de même possible de s'inscrire. Notez que si votre enfant a moins de 5 ans, il doit bégayer depuis au moins 6 mois. 

Si votre enfant n'est pas suivi par un(e) orthophoniste, l'AJBQ pourra vous expliquer la marche à suivre dans la recherche d'un(e) orthophoniste spécialisé(e) en bégaiement. 

 

Comment s'inscrire?

Si vous êtes intéressés par le programme et que vous souhaitez avoir une évaluation et/ou un suivi en bégaiement pour votre enfant de moins de 18 ans, vous pouvez remplir le formulaire de demande de financement (ICIet nous le faire parvenir par courriel (info@ajbq.qc.ca). Nous accuserons réception dans les 2 jours ouvrables. Si vous ne recevez pas de réponse, appelez-nous (514-388-8455) pour vous assurer que nous avons bien reçu votre formulaire. 

 

Sélection des familles

À la fin du mois d'inscription (23 mai), les dossiers seront évalués à l'aide de critères préalablement établis (principalement le revenu familial). D'autres informations pourraient vous êtes demandées afin de mieux comprendre vos besoins. 

Vous recevrez par la suite un message vous disant si vous avez été retenu ou non pour le programme de financement. Veuillez prendre note que, bien que nous souhaitons aider le plus de famille possible, nos fonds sont limités. Nous ne pouvons donc pas vous promettre de l'aide financière.

Section pour les orthophonistes

L'Association des jeunes bègues du Québec est fière d'annoncer l'implantation d'un programme de financement de thérapies pour supporter les familles d'enfants qui bégaient. Puisqu'encore trop des jeunes n'ont pas accès à des services en orthophonie, l'AJBQ offre de payer à certaines familles en situation de précarité financière une partie des thérapies en orthophonie pour leur enfant de 17 ans et moins. En effet, grâce à de généreux donateurs l'Association possède un fonds pour supporter financièrement les familles d'enfants qui bégaient. 

 

ORTHOPHONISTES RECHERCHÉ(E)S

Nous cherchons des orthophonistes spécialisé(e)s en bégaiement intéressé(e)s à suivre un ou plusieurs jeunes inscrits au programme et à leur offrir une plage horaire dans des délais raisonnables. 

Le but est d'avoir une liste d'orthophonistes intéressé(e)s à suivre les jeunes du programme pour que nous puissions présenter cette liste aux parents pour faciliter leur recherche et s'assurer que leur jeune soit vu assez rapidement. 

 

Pour plus d'informations

Document explicatif pour les orthophonistes

 

Inscription au programme en tant qu'orthophoniste

Formulaire d'inscription pour les orthophonistes